Thursday, September 23, 2010

HORS ZONE DE CONFORT






Depuis un mois j'ai commencé une formation de 2 ans en Infographie...so far so good. J'ai le bonheur d'avoir 2 profs complètement géniaux...ce qu'il faut être généreux pour se donner autant à soit des jeunes de 17 ans qui sont très, très jeune, ceux dans la vingtaine...ah douce et arrogante vingtaine...et à une vieille de 47 ans comme moi !!!!

J'aime mon nouvel environement...j'aime l'encadrement...j'aime surtout l'apprentissage organisé d'une matière incroyablement complexe, dense et infiniment variée...moi, l'autodidacte de nature, j'aurais certainement passer une couple de vies à essayer de comprendre quelque chose de semblable.

J'aime beaucoup Illustrator et QuarkXpress même si je ne suis pas encore en zone de confort.

J'ai versé quelques larmes devant un bouquin de typographie...moi qui ai toujours barbouillée des lettres quand j'étais petite.

J'ai même dessiné une pomme au crayon à la mine...wow ! J'ai eu une autre idée de fou en pensant que quand je serai "vieille", je m'offrirais une année aux Beaux Arts juste pour mon plaisir personnel...un jour, dans ma soixantaine si la Vie veut bien m'offrir ce bonheur.

Pour le moment, Merci à la Vie de m'offrir cette formation qui, j'espère, m'apportera de beaux moments créatifs et du $$$$$$$....n'ayons pas peur des mots !!!

No comments: